Une enquête publique en catimini ...
Posté le 26 septembre 2025 • 2 minutes • 222 mots
📌Concertation publique le jeudi 2 octobre prochain à 20h30, salle n°1 de la salle des fêtes. Notez la date !
L’avenir de notre territoire sur les 15 prochaines années nous concerne toutes et tous ! C’est l’objet du SCOT, le Schéma de cohérence territoriale que prépare notre agglomération Grand Paris Sud.
🚧 Une enquête publique est en cours, jusqu’au 8 octobre, pour recueillir les avis autant des habitants que des experts.
Et nous, à Bondoufle ? La majorité en place reste silencieuse.
⬇️ Hier soir en conseil municipal, ma question orale demandant quel avait été l’apport des élus bondouflois à ce schéma, les demandes faites, les revendications, n’a pas obtenu de réponse, rien de sérieux en tous cas puisque le maire s’est juste senti obligé de se justifier après notre Marche pour la santé de samedi dernier, sans répondre sur le SCOT. Un hors sujet qui montre bien que nous avons visé juste samedi…
🔶 J’organise donc la réunion publique que le maire aurait dû faire : jeudi prochain 2 octobre, travaillons ensemble la réponse des Bondouflois à cette enquête, exprimons-nous sur l’évolution de notre ville en termes d’urbanisme, sur l’équilibre entre l’urbanisation (Bondoufle contribue énormément depuis 10 ans !) et la préservation des ressources, dans une optique de développement durable.
Nous parlerons transports, terres agricoles, équipements sportifs etc.
Grand Paris Sud

