23 septembre 2025

Après 2 ans d'attente, en dépit du démarrage des travaux acceptés et soutenus par le maire, ses adjoints et son équipe, Sabine NAGEL a une nouvelle fois défendu les intérêts des Bondouflois au tribunal administratif.

Posté le 23 septembre 2025  •  Une minute  • 160 mots

Vous connaissez notre engagement sur les sujets qui abîment Bondoufle à long terme…

Le dossier #boisbailleul en est un !

Depuis septembre 2023, j’ai lancé un recours contre Ile-de-France Mobilités et la Préfecture de l’Essonne qui sacrifient encore un de nos derniers champs pour réaliser un dépôt de bus, alors que nous demandons un agrandissement de l’actuel dépôt et sa localisation en zone d’activité.

✅ Cette fois, l’audience a eu lieu mardi dernier, le 23 septembre, j’ai pu y rappeler l’essentiel de nos arguments juridiques. Le verdict est attendu pour la semaine prochaine. J’ai apprécié la grande écoute des juges pendant mon intervention.

🔽 J’ai pu rappeler que nous n’en serions pas là si mes courriers depuis 2019 n’avaient pas été méprisés, si donc l’on m’avait répondu et si une discussion avait pu s’engager…

🔽… et si l’on ne se retrouvait pas en 2025 avec un projet digne d’il y a plusieurs décennies, avant les lois sur la sobriété foncière.